Achat local : La Petite Trousse éduque les parents en matière sécurité

Avant-propos

Un peu plus tôt ce mois-ci, ma plus jeune nous a fait une bonne culbute. Elle était assise sur la dernière marche du balcon et en l'espace de quelques secondes elle a décidée de se relever, de s'accroupir et...
tomber face première! 

 

Mon cœur de maman s'est serré. Sa lèvre supérieure s'est fendue à la commissure et sa lèvre inférieure en plein milieu. Ma formation d'hygiéniste dentaire m'a fait craindre qu’elle se soit cassé les petites dents centrales ou que ses dents se soient intrudées en tombant. Heureusement plus de peur que de mal et aucun traumatisme dentaire... Ahlala. J’ai beau avoir vécu deux interventions médicales majeures à son petit coeur avec elle et d’avoir vécu le tout ''relativement'' sereinement (lorsqu'elle est entre bonnes mains et bon soins), mais les fameux bobos d’enfants qui surviennent sans crier gare ça augmente mon facteur stress. Heureusement je réussis à bien le cacher devant elle pour ne pas augmenter son anxiété face à la situation. Fiou. Il le faut bien n'est-ce-pas? Pourtant, j'ai aussi deux cours de premiers soins dans le cadre de mon programme d'hygiène dentaire au cégep et on dirait qu'ils sont déjà bien loins dans ma mémoire...

 

Alors… ça m’amène à te raconter qu’il faut être prêt à toute éventualité comme maman mais ça, tu le sais déjà ;-)

 

Maman prête à tout...

 

Maman prête à tout - La petite trousse

 

Crédit photo: La petite trousse sur instagram

  

La Petite Trousse 

La mamanpreneure derrière la marque

J’ai récemment découvert l'entreprise de Geneviève sur les réseaux sociaux, une maman-Paramédic qui est la fondatrice de La Petite Trousse.

Fondatrice de l'entreprise La Petite Trousse

Crédit photo: La petite trousse sur instagram

Après avoir débuté sa carrière comme ambulancière en 2010 et suite à la naissance de son deuxième fils, elle a fondé son entreprise afin de pouvoir prioriser ses enfants. Un point en commun que j'ai trouvé entre elle et moi.

Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux lire son histoire ici.

Illustration ambulance

Illustration : Cynthiart etc.

L'offre de la Petite Trousse

Formations

Elle se spécialise dans des ateliers de secourisme en ligne pour les parents et elle partage de précieux conseils de prévention via son blogue et les réseaux sociaux.

 

Atelier de secourisme en ligne pour les parents

Crédit photo: La petite trousse sur instagram

Outils

Elle offre aussi des outils gratuits et il est possible de se procurer des accessoires de premiers soins forts utiles.

Parmi ceux-ci, voici un exemple d'outil interactif offert: Le plan d'évacuation incendie afin de préparer toute la famille à toute éventualité!

Outil de plan d'incendie interactif

Crédit photo: La petite trousse sur instagram

Accessoires

Trousse de premiers soins

Suite à notre petite mésaventure survenue ce mois-ci, je me suis décidée à commander sur sa boutique en ligne une petite trousse de premiers soins qui s’insère bien dans mon sac à doc transformé en sac à couches et qui me suis partout où je vais.  Je m’assure de ne rien manquer en cas d’une blessure mineure et de ne pas perdre de précieuses secondes à chercher le nécessaire éparpiller au fond de mon sac si je suis à l’extérieur de la maison.  Oui, il m’arrive de perdre des choses au fond de mon sac comme mes clés. Haha! Avec cette trousse, c’est réglé.

En plus la petite trousse est si jolie et elle est actuellement en trois couleurs : noir, pêche, turquoise. J'ai choisi la petite trousse noire!

Petite trousse de premiers soins, entreprise québécoise

 Crédit photo: Cynthia Paquette

Geneviève me l'a livrée super rapidement en plus et avec un petit mot. C'est l'un des points forts de faire des achats et d'encourager nos petites entreprises du Québec, un service personnalisé et une approche humaine.

Petite trousse de premiers soins, entreprise du Québec

Crédit photo: Cynthia Paquette

Il y a aussi la possibilité de se procurer une trousse plus grande très pratique pour la maison, l'auto, le bateau question encore une fois d'avoir toujours près de nous le matériel nécessaire en cas d'urgence.

Les petits pansements ludiques

Étant une maman artiste, lorsque j'ai vu ces jolis pansements illustrés au Québec, j'ai été sous le charme. Quelle belle idée! Très pratique pour changer les idées de notre mini qui vient de se faire un bobo. Un petit pansement doté d'un pouvoir magique, celui de sécher les larmes et lui faire revenir son sourire! 

En plus, le petit côté écolo des pansements sans latex et stériles: ils sont disposés sur des feuilles qui réduisent l'emballage. En plus, l'emballage de carton est un dessin à colorier. Wow.

pansements ludiques pour enfants dessinés au Québec

Crédit photo: La Petite Trousse

Atelier en ligne de premiers soins

Comme je le mentionnais un peu plus tôt, la Petite Trousse offre également des ateliers en ligne par le biais d'un webinaire pré-enregistré sur les bases du secourisme et à domicile pour la région Métropolitaine de Montréal.

Perso mes cours de secourisme sont loins dans ma mémoire. J'aimerais un ''refresh'' et je trouve que comme parent de jeunes enfants, par manque de temps on remet souvent ce genre de chose à plus tard. C'est compliqué de se déplacer dans un centre de formation pour suivre un cours de plusieurs heures et encore plus dans le contexte actuel. Ce n'est plus le moment de procrastiner, cette offre permet d'aborder des situations d'urgence en toute confiance.

Comme le mentionne Geneviève, le cours en ligne ne remplacera pas un cours en personne avec un instructeur qualifié mais il donne quant même de trucs de bases et importants à savoir pour intervenir de façon adéquate.

D'ailleurs, elle précise également que l'étouffement est la première cause de décès chez les bébés de moins d'un an et la 4e chez les enfants d'âge préscolaire et dans 95%, le décès par asphysie se produit à la maison. Une autre bonne raison de bien s'informer. 

atelier de secourisme pour prévenir l'étouffement chez les bébés

Crédit photo: La petite trousse sur instagram (Ci-haut et ci-dessous)

webinaire en ligne sur les bases de secourisme, l'étouffement

 

Dis-moi, est-ce que tu es capable de contrôler facilement ton stress lorsque survient de petites mésaventures à ton mini ou plus urgentes? As-tu une anecdote à me partager?

 

Laisser un commentaire