Achat local : Bébé ô chaud chausse nos minis de pantoufles fait ici

Avant-propos

L’automne dernier, Sofia devait subir sa seconde de trois opérations au cœur. Il était prévu que celle-ci se déroule avant la période des Fêtes. En fait, nous devions avoir un appel environ 4-5 jours avant la date prévue d'intervention. Donc, nous devions nous tenir prêts.

 

Bébé et l'automne

 Crédit photo: Cynthia Paquette

Comme nous devions avoir l’appel d’une semaine à l’autre je souhaitais préparer sa petite valise avec des articles réconfortants et utiles pour son hospitalisation. Parmi la liste des articles à ne pas oublier, la paire de pantoufles était un must.

 

Un de mes critères, elles devaient bien tenir le pied. Pendant les examens préopératoires nous allions devoir nous déplacer vers des salles éloignées du département de pédiatrie pour procéder à divers examens. Entre mes bras, le lit d’hôpital ou la poussette, les pantoufles ne devaient pas tomber par terre au moindre mouvement. Ensuite, je souhaitais qu'elles soient chaudes et confortables. Comme la ventilation de l’hôpital fonctionne toujours à plein régime et qu’il fait très froid plus souvent qu'autrement, ses petits pieds devaient demeurer chauds en tout temps.

 

Finalement, je voulais qu'elles soient antidérapantes. Lorsque Sofia serait en mesure de se lever de son lit et commencer à marcher, elle devait avoir des pantoufles qui lui permettraient de se promener aisément sur le plancher lisse sans tomber. Sofia marchait depuis peu. Une autre raison pour que ses pantoufles devaient tenir à ses chevilles et lui permettent de marcher de façon très stable.

 

Je suis donc allée magasiner la parfaite petite paire à la boutique Mlle et Coco sur Jean-Gauvin secteur Cap-Rouge. J'avais déjà une idée en tête du modèle de pantoufles de confection québécoise que je désirais et je savais que la boutique les vendaient.  

 

Pantoufles bébé o chaud rose lilas, lavande et aquarelle
Crédit Photo: Stéphanie Plante pour  Bébé ô chaud 
Affiche aquarelle lilas : Cynthiartetc

 

Mon choix c'était arrêté sur cette jolie couleur rose pour amener un peu de douceur avec nous à l'hôpital. 

 

soins intensifs pédiatriques

Soins intensifs pédiatriques - Centre-Mère Enfant Soleil  

Des pantoufles confectionnées au Québec

Connaissais-tu ces jolies pantoufles en tissu Minky aux coloris les plus beaux les uns des autres et aux motifs tellement mignons?

Je suis certaine que oui. Tu les as certainement aperçus en magasin ou sur les réseaux sociaux. Les pantoufles sont disponibles dans de nombreux points de vente partout au Québec.  Ces remarquables pantoufles de confection québécoise ne sont nul autre que celles de Bébé ô chaud

Elles sont confectionnées à Québec avec un grand souci du détail et de la qualité. Elles plairont aux tout-petits et aussi aux plus grands.

Survol des principales caractéristiques :

  • Velcro à la cheville pour maintenir solidement la pantoufle au pied.
  • Taille poupon avec semelle unie. À partir de la taille 6-9 mois le dessous est muni d’une semelle antidérapante pratique qui permet de suivre le développement moteur de bébé.
  • Tissu durable et doux.
  • Lavable à la machine.
  • Les pantoufles ont été approuvées par une podiatre afin de s’assurer qu’elle seront optimales pour suivre le développement de l’enfant. Apprenez-en davantage ici.

    Jolis coloris

    L'une des nouvelles couleurs vedette de la saison, la couleur rouille! Le must des pantoufles aux coloris d'automne. Je l'adore. 

    Pantoufles enfants à velcro et minky, couleur orange rouille

    Crédit Photo: Bébé ô chaud sur Facebook

    Parmi leur sélection de coloris, une autre magnifique paire de pantoufles sont de couleur latté. La couleur neutre s'agencera avec presque tout les vêtements de vos minis.

    Malgré que ce soit une couleur pâle, comme les pantoufles peuvent être lavées de façon répétitive, il n'y a aucun crainte à avoir concernant les taches.

    Pantoufles bébé latté et décoration pampas

    Crédit Photo: Stéphanie Plante pour  Bébé ô chaud 

    Affiche aquarelle pampas : Cynthiartetc

     

    Dis-moi, quel est ta couleur ou ton motif préféré? Tu peux aussi voir un aperçu de sa collection ici.

    L’Atelier-boutique 

    L'atelier-boutique Bébé ô chaud est situé sur le boulevard Henri-Bourassa à Québec.

    Il est possible de te procurer également les produits sur leur boutique en ligne. Plusieurs modèles de leur inventaire sont disponibles pour envoi en 24 heures ouvrables.

    Boutique atelier bébé o chaud

    Crédit Photo: Bébé ô chaud sur Facebook

    La collection

    Tu peux y retrouver des pantoufles, des couvertures de minky et mousseline de bambou souvent disponibles avec un motif coordonné. De quoi créer un joli trio pour préparer l'arrivée de votre petit amour ou pour offrir un bébé dans votre entourage.

    Idée cadeau de naissance ou shower fait au Québec

    Voici l'un de mes tissus coup de coeur de sa collection, la thématique animaux de la ferme.

     Pantoufles, mousseline de bambou et couverture minky de la ferme

    Crédit Photo: Bébé ô chaud sur Facebook

    Le thème des animaux de la ferme est l'un de mes favori. D'ailleurs, je crois que c'est le cas pour plusieurs mamans et leurs minis!

    C'est un thème qui plaît naturellement aux enfants. Mes filles adorent ce qui touche le monde de la Ferme. Ça m'avait d'ailleurs inspirée ma collection d'aquarelles de la ferme. Une petite poule rousse, une vache, un mignon cochon rose, des tracteurs de différentes couleurs et plusieurs autres! Les images parfaites pour être plongés dans l'univers fermier.

    C'était aussi la thématique de décor de la dernière fête dans ma plus jeune, j'en parle dans mon article les 2 ans de Sofia, une déco en toute simplicité.

    Pour des soins de bébé en douceur

    L'offre pour les bébés comprend aussi pour le moment du change des piqués absorbants et imperméables et pour les sorties dehors par temps froid des mitaines sans pouce et des tuques en tissu minky.

    Pour les 0-5 ans

    Parmi les autres produits conçus au Québec pour les enfants un peu plus vieux, l'entreprise confectionne des caches-cous en minky pour l'extérieur et même une sortie de bain.

    Cache-cou en minky fait au Québec

    Crédit Photo: Bébé ô chaud 

    Pour toute la famille - En mode cocooning!

    L'entreprise fabrique également des grandes couverture en fausse fourrure hyper douces et tout le monde pourra en profiter. Avec les températures fraîches qui s'en viennent, c'est parfait!

    grande couverture douce fait au Québec

    Crédit Photo: Bébé ô chaud sur Facebook

    L'histoire derrière la marque

    J'aime particulièrement découvrir la personne qui se cache derrière une entreprise et connaître sa petite histoire derrière son produit. Lorsque j'achète un produit neuf, je suis de plus en plus sensibilisée à l'achat local. J'aime savoir que j'encourage l'économie d'ici et surtout d'une personne et-ou de sa famille qui vit de sa passion. 

    Cela m'impressionne à chaque fois que l'entrepreneure est une maman. Souvent, une grossesse ou la maternité amène un déclic. La naissance d'un enfant  nous permet parfois de constater que nous ne trouvons pas sur le marché le parfait produit correspondant à notre besoin. C'est en quelque sorte ce qui s'est passé dans ce cas-ci.

    C'est l'histoire de Stéphanie Plante, fondatrice de Bébé O Chaud. Lorsque sa fille aînée est née, elle ne trouvait pas de petites paires de pantoufles de qualité fait ici et surtout adaptée aux besoins des tout-petits.

    Stéphanie avait suivi une formation en couture par le passé. À la naissance de Violette, elle a décidé de lui confectionner une paire de petites pantoufles. C'est ainsi que naissait la petite entreprise de Bébé O Chaud. Aujourd'hui, son fils cadet est aussi une source d'inspiration pour làses créations et son mari collabore également sur l'entreprise familiale. L'entreprise emploie maintenant d'autres gens d'ici pour la confection des petites pantoufles entièrement confectionnées au Québec. C'est plaisant de savoir que notre achat contribue à faire vivre des familles d'ici dans des conditions optimales.

    la famille d'entrepreneur derrière Bébé O Chaud

    Crédit Photo: Bébé ô chaud sur Facebook

    J'espère t'avoir donner le goût d'aller découvrir cette belle entreprise coup de coeur d'ici.

     

    Dis-moi, est-ce que tu as déjà acheté des petites pantoufles Bébé O Chaud? Connaissais-tu la petite histoire derrière la marque?

    Leave a comment