Per product sold, $ 1 donated to Fondation en Coeur and $ 1 to Opération Enfant Soleil

Découvre 6 blogues et podcasts pour femmes et mamans

Récemment je me suis mise à écouter des épisodes de podcast.
Parfois un épisode m'accompagne pendant que je fais la vaisselle et que mon conjoint joue avec les enfants. Quoi de mieux que de joindre l'utile à l'agréable pour faire cette tâche quotidienne pas trop intéressante? Parfois j'écoute un épisode en créant ou en travaillant sur des projets quand les enfants sont chez les grands-parents ou en prenant un bain au lieu d'écouter de la musique.
  
J'enfile mes écouteurs et ça fait partie de mes petits moments de me-time ressourçant de maman à la maison et entrepreneure. Sinon j'aime bien lire des blogues sur le bien-être ou d'autres articles plus ou moins légers.

 

blogues et podcasts québécois pour femmes et mamans

 

Je vous propose de découvrir mes 6 plateformes du moment!

1 - Infuse Magazine

Infuse Magazine est un magazine en ligne et papier qui donne des outils pertinents pour favoriser le bien-être. Il infuse une dose d’inspiration que ce soit par le biais des articles, des vidéos et de la chaine podcast qui met en avant plan des invités aussi intéressants les uns que les autres pour discuter de divers sujets inspirants.

Une plateforme incontournable pour te donner le goût de prendre soin de toi au quotidien.

2 - Ça va maman?

J’ai découvert le blogue de Ça va maman lors d’une entrevue sur la chaine de podcast d’Infuse Magazine.

Leur mission? Parler de maternité et des émotions qui en découlent, sans tabou, ni jugement! En d’autres mots, prendre soin de la santé mentale parentale. Un sujet des plus important à notre ère qui met trop souvent en avant la performance dans toutes les sphères de nos vies, en particulier envers la maternité. 

Dr Lory Zephyr, psychologue spécialisée en santé mentale maternelle, attachement et périnalité et Jessika Brazeau, journaliste, ont voulu bâtir en équipe une ressource qui permettrait aux mamans de reprendre confiance en leur compétence parentale.

Tu as besoin d'un petit ''remontant''? Va vite écoutez un premier épisode! 

3- Le blogue Ouikid

La plateforme de formations et le blogue du même nom, OuiKid, fondée par Mélanie Fortier, une éducatrice spécialisée et conseillère pédagogique propose du contenu utile pour les parents. Elle s'entoure de spécialistes qui gravitent autour de l'univers de la parentalité et de l'enfance.

Il y a une multitude de trucs pour être à l'écoute des enfants et de leurs besoins, sans que les parents s'oublient et pour les aider à s'écouter eux aussi dans le brouhaha du quotidien.

De plus le blogue explore les sujets tels l'enfance dans les différentes phases de développement (0-18 mois, 0-5 ans, 5-10 ans), la nutrition pédiatrique, le langage.

Tu aimerais avoir des idées d'activités également? Prends quelques minutes pour aller zieuter le site web!

4 - Sophie GL 

Sophie Germain-Lacroix est ergothérapeute et entrepreneure.

Elle est une femme et une maman énergique, créative et qui se passionne plein de choses dont la gestion et l'organisation du quotidien, la capacité d'adaptation et la diminution de la charge mentale. Elle souhaite aider les gens à faire de l'espace pour ce qui compte vraiment, à les inspirer à avoir une vie plus harmonieuse et cohérente envers leurs désirs.

Elle donne des outils pour prévenir l'épuisement parental ou professionnel par le biais entre autre de son podcast Trouver son Équilibre.

Tu as besoin de truc pour faciliter ton quotidien? Découvre l'univers de Sophie dès maintenant.

5 - TPL Mom

Le blogue  TPL Mom  parle de la maternité avec franchise et humour et qui s'entoure de nombreuses collaboratrices pour parler de divers sujets, allant de découvertes, d'idées d'activités familiales, de parentalité, de littérature et j'en passe.

Besoin de lire des articles sur la maternité mais sur d'autres sujets plus légers? C'est par ici.

6 - Maman caféine 

Marie-Ève Piché, alias Maman Caféine a lancé en 2015 sa page Facebook pour rassembler les femmes et les mamans, pour briser l'isolement et surtout dans le but d'échanger et de rire.

Elle est devenu la maman blogueuse du Québec la plus suivie sur les réseaux sociaux et elle participe à des projets télé.

Elle est à la tête d'un blogue du même nom, le blogue Maman Caféine auquel elle s'entoure de plusieurs collaboratrices et parlent de divers sujets en toute simplicité.

Pour te changer les idées, consulte le blogue juste ici.

 

J'aimerais découvrir de nouveaux blogues et podcast sur l'univers de la maternité ou du bien-être, est-ce que tu en a un à me proposer? 

 

Leave a comment