10 façons d'annoncer une grossesse avec des produits québécois

1 commentaire

Ça y est! Les deux petites lignes sont apparues sur le fameux test. Ton coeur palpite et tu es fébrile. Tu as très hâte d'annoncer la grossesse au futur papa et peut-être attendra-tu quelques semaines avant de dévoiler la nouvelle à ton entourage.

manières originales d'annoncer l'arrivée de bébé avec des créations fait au Québec

 

Crédit photo: @noemie_filiatrault sur instagram
Illustration aquarelle lapine : Cynthiart etc.

 

Peu importe à quel moment tu seras prête à dévoiler la grande nouvelle, tu aimerais trouver une façon simple mais originale d'annoncer la grossesse. Je te donne mes petites idées juste ici. Aucun casse-tête, promis!

1 - Tattoo temporaire 

Connaissez-vous les tatouages temporaires pour enfants de l'entreprise québécoise PICO Tatoo inc.? Fort probablement, car leur design est magnifique. Avec mes filles, ils sont un must! Ils sont fabriqués de façon sécuritaire et ils sont hypoallergènes pour la délicate peau des tout-petits.

L'entreprise a eu la brillante idée de proposer un tattoo temporaire ''Bébé en construction, trésor précieux caché ici'' pour faire l'annonce d'une grossesse. Une façon originale de dévoiler la grande nouvelle au papa!

 

Crédit photo : PICO Tatoo

2 - Autocollant pour tasse ''je suis enceinte'' 

Essaie simplement d'imaginer la surprise du futur papa lorsqu'il apercevra le mot collé discrètement sous ta tasse lorsque tu prendras une gorgée de ton café un bon matin....

Sinon, pense à ta mère qui lira le message au fond de sa tasse lorsqu'elle finira sa dernière gorgée de boisson chaude!

autocollant de grossesse pour tasse

Crédit photo: Akwa Design

 

3 - Cartes-étapes de grossesse à imprimer (version gratuite ou imprimée) 

Tu connais les cartes-étapes à photographier la première année de bébé? Encore mieux, il existe aussi une version pour la future maman et dessiné par une illustratrice du Québec. Cette illustratrice derrière l'idée, c'est moi-même! hihi

Je vous offre ma version de ces cartes illustrés à partir de mes aquarelles tout à fait gratuitement.

Pour annoncer une grossesse au futur papa, pourquoi ne pas utiliser une carte  ''Mon amour, tu vas être papa''  et la glisser près de son oreiller, dans son livre préféré, son journal ou autre avec le test de grossesse...

La carte ''Je suis enceinte'' pourrait immortaliser et accompagner ta première photographie de bedaine.

Télécharge l'ensemble de 15 cartes de grossesse à imprimer ici.

 Version imprimée et expédiée ici

4 - Carte à gratter d'annonce de grossesse 

Découvre mes cartes à gratter personnalisables, une belle idée pour annoncer votre grossesse avec originalité ! Imprimée sur un papier cartonné de qualité, cette carte unique combine des reproductions de mes aquarelles à un message caché sous un rond à gratter de couleur or ou argent au choix.
Personnalisez le texte du haut et choisissez un message secret pour une annonce qui vous ressemble. Une manière unique de partager la grande nouvelle à une ou plusieurs personnes de votre entourage! :)
carte à gratter personnalisable pour annoncer une grande nouvelle

5 - Affiche calendrier pour annoncer ta DPA

Tu as un calendrier imprimé accroché chez toi? Pourquoi ne pas changer discrètement le calendrier par une affiche calendrier pour annoncer ta grossesse au futur papa ou à la visite? 

On y aperçoit le mois et la date prévue de ton accouchement!

Original n'est-ce-pas?

Crédit photo: Chalk Mind Deco

6 - Pendentif éternel 

Vous réussissez à tenir le secret assez longtemps pour votre entourage et vous connaissez le sexe de bébé? Une idée pour la future maman, pourquoi ne pas porter un joli pendentif éternel suspendu au dessus de ta bedaine lors d'un événement?

Les pendentifs conçus par les créations Odrey sont magnifiques. Fabriqués à partir de fleurs véritables ou d'autres éléments naturels, il est possible de les personnaliser, notamment en choisissant la couleur et la breloque.

Un bijou exceptionnel à porter lors d'un souper avec votre entourage. En plus de susciter de vives émotions et une grande surprise pour la ou les personnes qui comprendront la signification en l'apercevant, vous aurez un souvenir inoubliable!

Crédit photo : Les créations Odrey

7 -  Duo carte et crayon à planter 

'' Il existe bien des façons d'annoncer que dans mon ventre, une petite pousse grandit...''

Ce message accompagne la carte pensée et imprimée par la compagnie Mine de Rien  pour annoncer une grossesse. Joliment illustré avec une silhouette de profil d'une femme enceinte, présentant la métaphore petite pousse-foetus dans la bedaine, il te sera possible d'ajouter un mot à l'intérieur. 

J'ai un coup de coeur pour le crayon à planter Sprout accompagnant la carte. Fabriqué en cèdre, lorsque celui-ci devient trop petit pour écrire il sera possible de le planter en terre.

Crédit photo: Mine de rien

Carte d'annonce de grossesse et crayon à planter Mine de Rien

 

Une façon de conserver un souvenir vivant et pérenne de cet heureux événement. À votre choix, des semences d'une sorte de fines herbes ou d'espèce de fleurs sont insérés dans une capsule qui se dissoudra au contact de l'eau. Si vous choisissez des graines de fleurs qui sont vivaces comme les fleurs de myosotis, celles-ci repousseront à chaque année.  Un cadeau symbolique avec la pousse qui représentera le petit humain qui grandira. Dans le cas des fines herbes, laissez les monter en graine à la fin de la saison et vous pourrez les planter à nouveau à chaque année.

8 - Vêtements qui annonce une grossesse

T-shirt ou cache-couche Balloune Design

 

Vous avez un autre enfant? Pourquoi ne pas lui faire porter un vêtement avec l'inscription ''Grand frère'' ou ''grande soeur''? Imaginez la surprise de votre entourage lorsqu'il verra votre mini-e avec son magnifique chandail divulgateur!

La beauté des vêtements Balloune Design c'est qu'il sont entièrement fabriqués au Québec. Les caches-couches et t-shirt de coton biologique sont tricotés, teints et cousus ici.

 Crédit photo: Balloune Design

Cache-couche Be Love

C'est ta première grossesse? Apporte un cadeau à un de tes proches, avec un joli cache-couche annonciateur de la grande nouvelle de l'entreprise Be Love! Créateur de sourire assuré!

Crédit photo: Be love

9 - Décalque pour verre ''Je suis enceinte''

Une autre idée de personnalisation de verre avec un décalque de vinyle disponible en plusieurs couleurs, le décalque de La Kreative  pour annoncer une grossesse te permettra de faire la grande annonce!

 Crédit photo : La Kreative

10 - Étiquette à bouteille de vin pour annoncer une grossesse de Blueberry Papeterie

Vous aimeriez aller droit au but en allant faire une visite chez vos proches? Acheter votre bouteille de vin coup de coeur à offrir en cadeau et procurez-vous l'une des étiquettes imprimées par BlueBerry Papeterie.

Avec l'étiquette de vin annonciateur de bonne nouvelle, cuvée spéciale, La Cigogne, surprise assurée!

 Dis-moi, si ce n'est pas ta première grossesse, est-ce que tu as envie de nous partager la façon dont tu as fait l'annonce de la grande nouvelle à ton entourage question de nous donner des idées?

Tu as aimé mon article de blogue? Enregistre cette épingle sur Pinterest pour y revenir plus tard!

Faisons connaissance

 

Allô! Je m'appelle Cynthia, votre guide pour les idées déco ! En tant que maman artiste conciliant vie familiale et passion créative, je suis illustratrice et artiste peintre. Mes créations, inspirées par la nature et les animaux, sont disponibles sur mon site web. Chaque pièce, que ce soit des illustrations, de la literie ou des accessoires, est fabriquée avec amour au Québec.

Mon engagement va au-delà de la créativité. Une partie de chaque achat est reversée à deux organismes essentiels, la Fondation en Cœur et Opération Enfant Soleil. Ces organisations ont été des piliers pour ma famille, et en apprendre davantage sur notre histoire et notre engagement est une part importante de notre connexion.

PINTEREST  INSTAGRAM FACEBOOK


1 commentaire


  • Isabelle Lessard

    J’aimerais te partager mon annonce de ma première grossesse à ma famille. J’ai fais l’annonce durant la période de Noël. À mi-décembre, j’ai posté une carte de Noël chez ma mère, mentionnant sur l’enveloppe ‘’Ouvrir seulement lors du réveillons de la famille Lessard’‘. À l’intérieur, il y avait un mot, comme si c’était le bébé qui souhaitons un très joyeux temps des fêtes, et qu’il avait hâte de faire notre connaissance en juillet prochain.

    Qui sait? Peut-être que cela peut t’inspirer comme pour la création de carte de souhaits avec ton beau talent de dessin :)


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.