Par produit vendu, 1$ remis à la Fondation en Coeur et 1$ à Opération Enfant Soleil

À propos de ma petite entreprise

Derrière Cynthiart etc. il y a Cynthia, une maman de deux fillettes qui est l’illustratrice et la designer derrière tous les produits de la collection. 

aménager la décoration murale dans une chambre de bébé

Un petit bout de mon histoire 💖

Mes filles ont 18 mois d'écart et la plus jeune est née à l'été 2019.

Ma première fille née à la fin 2017 a été celle qui a donné un nouveau souffle à mes créations. Elle me fait redécouvrir la vie au travers de ses yeux. Elle me démontre que tout peut être source d’émerveillement et de découvertes. Elle m’inspire et me donne le goût de démontrer toute la beauté de la vie, des subtils détails  qui la compose.


Une deuxième extraordinaire petite princesse fait partie de ma vie depuis juin 2019. Hospitalisée à sa naissance, elle a subi une chirurgie cardiaque à 12 jours de vie. De retour à la maison depuis ses 4 semaines, elle a eu une opération à coeur ouvert en novembre 2020 à 17 mois et vient tout juste d'avoir sa troisième et dernière opération à l'âge de 3 ans et demi. Elle m'a appris à vivre le moment présent et m'a surpris par sa force et son courage. Elle est notre grande guerrière.

L'art et ma petite entreprise m'aide à être plus résiliente envers cette épreuve et à demeurer positive, à me changer les idées. Il faut dire que la création a toujours été une passion, moi qui suivais des cours de peinture à l'huile à 8 ans.

On dit souvent que l'art est thérapeutique, dans mon cas il m'a aidé à ne pas me laisser submerger par l'incertitude des premières années de vie de ma cadette et du contexte difficile de la pandémie. 

L'art est pour moi une passion et je suis heureuse de pouvoir la partager avec vous. C'est une grande fierté de voir mes créations dans les chambres de vos tout-petits. 
En encourageant ma petite entreprise Cynthiart etc, vous me permettez de réaliser un rêve que je chéris des années et de faire grandir mon 3ème bébé ;-) En tout honnêteté, c'est une grande réussite pour moi. 

 

Implication envers 2 causes importantes pour notre famille

 

J'ai la ''chance'' que ma fille soit opérée à 15 minutes de chez moi, ce qui n'est pas le cas pour une grande partie des enfants et familles qui doivent passer par là. Des familles du Saguenay, de la Côte Nord, du Bas Saint-Laurent et parfois du Nouveau-Brunswick doivent venir au Centre-Mère Enfant de Québec situé à des centaines de kilomètres de leur domicile pour recevoir des soins spécialisés.
La Fondation en Coeur aide à défrayer une partie des coûts d'hébergement, des coupons repas et du kilométrage parcouru aux familles et plus d'offrir un support moral.Par ailleurs, ma fille a la chance d'être opérée ans une salle de chirurgie cardiaque à la fine pointe de la technologie pour les bébés et enfants financé entièrement par Opération Enfant Soleil.
Cela va de soi que je souhaite redonner à ces deux organismes.