Per product sold, $ 1 donated to Fondation en Coeur and $ 1 to Opération Enfant Soleil

My story

Behind Cynthiart etc. there's Cynthia, a mom on maternity leave who is the illustrator and designer behind all of the products in the collection. 

A little slice of life ...

My daughters are 18 months apart and the youngest was born in the summer of 2019.

My first daughter born at the end of 2017 was the one who breathed new life into my creations. She makes me rediscover life through her eyes. She shows me that anything can be a source of wonder and discovery. It inspires me and makes me want to demonstrate all the beauty of life, the subtle details that make it up.

A second extraordinary little princess has been part of my life since June 2019. Hospitalized at birth, she underwent heart surgery at 12 days of life. Back home since she was 4 weeks old, she has just undergone an open heart operation in November 2020, and will have to undergo a third and final one between 3 and 5 years old. She teaches me to live the present moment and surprises me day by day with her strength and courage. She's a little fighter.

Art and my small business helps me to be more resilient to this ordeal and to remain positive, to take my mind off things. It must be said that creation has always been a passion, I who took oil painting lessons at 8 years old.

It is often said that art is therapeutic, in my case it helps me not to be overwhelmed by the uncertainty of the coming months. 

Art is a passion for me and I am happy to be able to share it with you. It is a great pride to see my creations in the bedrooms of your little ones. I am happy to be a creator of small smiles by embellishing their universe.

Cheering on Cynthiart etc is to fuel a dream that I have had for years and to grow my 3rd baby ;-) In all honesty, this is a great achievement for me.

Par produit vendu, 1$ remis à la Fondation en Coeur et 1$ à Opération Enfant Soleil

À propos de ma petite entreprise

Derrière Cynthiart etc. il y a Cynthia, une maman de deux fillettes qui est l’illustratrice et la designer derrière tous les produits de la collection. 

aménager la décoration murale dans une chambre de bébé

Un petit bout de mon histoire 💖

Mes filles ont 18 mois d'écart et la plus jeune est née à l'été 2019.

Ma première fille née à la fin 2017 a été celle qui a donné un nouveau souffle à mes créations. Elle me fait redécouvrir la vie au travers de ses yeux. Elle me démontre que tout peut être source d’émerveillement et de découvertes. Elle m’inspire et me donne le goût de démontrer toute la beauté de la vie, des subtils détails  qui la compose.


Une deuxième extraordinaire petite princesse fait partie de ma vie depuis juin 2019. Hospitalisée à sa naissance, elle a subi une chirurgie cardiaque à 12 jours de vie. De retour à la maison depuis ses 4 semaines, elle a eu une opération à coeur ouvert en novembre 2020 à 17 mois et vient tout juste d'avoir sa troisième et dernière opération à l'âge de 3 ans et demi. Elle m'a appris à vivre le moment présent et m'a surpris par sa force et son courage. Elle est notre grande guerrière.

L'art et ma petite entreprise m'aide à être plus résiliente envers cette épreuve et à demeurer positive, à me changer les idées. Il faut dire que la création a toujours été une passion, moi qui suivais des cours de peinture à l'huile à 8 ans.

On dit souvent que l'art est thérapeutique, dans mon cas il m'a aidé à ne pas me laisser submerger par l'incertitude des premières années de vie de ma cadette et du contexte difficile de la pandémie. 

L'art est pour moi une passion et je suis heureuse de pouvoir la partager avec vous. C'est une grande fierté de voir mes créations dans les chambres de vos tout-petits. 
En encourageant ma petite entreprise Cynthiart etc, vous me permettez de réaliser un rêve que je chéris des années et de faire grandir mon 3ème bébé ;-) En tout honnêteté, c'est une grande réussite pour moi. 

 

Implication envers 2 causes importantes pour notre famille

 

J'ai la ''chance'' que ma fille soit opérée à 15 minutes de chez moi, ce qui n'est pas le cas pour une grande partie des enfants et familles qui doivent passer par là. Des familles du Saguenay, de la Côte Nord, du Bas Saint-Laurent et parfois du Nouveau-Brunswick doivent venir au Centre-Mère Enfant de Québec situé à des centaines de kilomètres de leur domicile pour recevoir des soins spécialisés.
La Fondation en Coeur aide à défrayer une partie des coûts d'hébergement, des coupons repas et du kilométrage parcouru aux familles et plus d'offrir un support moral.Par ailleurs, ma fille a la chance d'être opérée ans une salle de chirurgie cardiaque à la fine pointe de la technologie pour les bébés et enfants financé entièrement par Opération Enfant Soleil.
Cela va de soi que je souhaite redonner à ces deux organismes.